Services

BARANI Reprographie vous offre un service essentiel : Le Conseil.
Nous sommes à votre écoute et analysons précisément vos besoins afin de vous proposer le copieur le mieux adapté aux exigences de votre entreprise. Une définition de l'utilisation précise de votre copieur est nécessaire pour déterminer avec pertinence le type d'appareil à choisir.

Pour vous aider, voici quelques unes des questions importantes à vous poser avant d'envisager l'achat d'un copieur.



- Un copieur analogique ou numérique ? Noir et blanc ou couleur ?
Le choix dépend en général du type de document concerné et de la qualité que vous souhaitez obtenir. L'analogique est moins cher et plus facile à installer. Le numérique nécessite une intervention pour l'installation de sa version connectée au réseau de l'entreprise, mais il permet d'obtenir de meilleures restitutions et des travaux plus sophistiqués. De plus, le numérique permet la multifonction : imprimante, scanner, fax.

- La vitesse ?
Elle est donnée en copies par minute (cpm) ou bien en pages par minute (ppm). Si vous effectuez un grande nombre de copies, mieux vaut choisir un copieur rapide.

- La résolution ?
La qualité du travail fini se détermine en points par pouce. La résolution des copieurs bas de gamme se situe à 200ppp, moyen de gamme à 400ppp, haut de gamme de 600ppp à 1200ppp.

- Les options ?
Les options optimisent les performances du photocopieur et permettent une diminution du temps de production des copies. 
- L'autonomie des bacs papiers 
- La présence ou non d'un chargeur automatique de documents 
- Le module recto verso 
- Les possibilités de finition : tri, agrafage, pliage...

- Les consommables ?
L'autonomie des consommables, notamment des toners, varie selon le type de pages produites (textes, dessins, photos...) mais également selon les techniques employées par le copieur.